article(s) dans votre panier VOIR

Importer des assets 3D fournis et les différents paramètres d’optimisation dans Unity 5

  • Vidéo 9 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment importer des assets 3D et ses différents paramètres d’optimisation. L’objectif est d’importer un décor 3D. Pour ce faire, vous ouvrez un explorateur de dossier pour aller sur le répertoire des éléments graphiques pour le décor. Ainsi fait, vous déplacez les éléments nécessaires vers le dossier Asset de l’interface du logiciel. Dans le cas d’un élément graphique volumineux, l’opération peut générer plus de temps. L’importation terminée, vous avez le dossier Materials qui contient la liste des matériaux qui sont utilisables dans le projet. Chaque fois que vous sélectionnez un élément sur cette interface, vous avez une section qui montre un aperçu. Afin de voir les textures, vous ouvrez le dossier Maps et vous accédez à la liste. Pour ce qui est d’appliquer une texture à votre jeu, vous devez d’abord le sélectionner pour aller ensuite sur la section Inspector. Concernant le paramétrage de la texture à appliquer, vous disposez de plusieurs réglages sur cette section. Vous avez dans le champ Texture type, les différents formats d’images que vous pouvez utiliser. Pour une texture personnalisée, vous sélectionnez toujours dans ce champ, le mode Advanced et vous n’utilisez pas de presets pour la réalisation. Pour chaque texture, il est possible de modifier plusieurs options telles que les dimensions, le format et bien d’autres. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment personnaliser la surface des objets dans le jeu.