article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Image Effects pour les images dans Unity 5 avec uGUI

  • Vidéo 26 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les images
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la création d’interfaces 2D avec Unity 5, le formateur vous apprend comment utiliser Image Effects pour les images. Le but est de savoir utiliser cette fonction dans votre travail sur le logiciel. Pour ce faire, vous pouvez modifier la position sur les axes x, y et z de l’image. Concernant les points d’ancrage, ils sont définis en fonction des canvas et les points de pivot, en fonction de l’image. Vous pouvez donc indiquer le nombre que vous souhaitez appliquer sur ces réglages, selon le résultat attendu. Une autre fonction appelée rotation permet de faire tourner l’image sur l’axe de votre choix. Pour ce qui est de l’outil Mise à l’échelle, vous avez la possibilité de mettre à l’échelle l’image par rapport à son centre. Ainsi, selon la modification que vous apportez, les valeurs Scale changent en même temps que l’image. Il est de ce fait nécessaire d’attribuer les mêmes valeurs à ces réglages pour ne pas trop étirer sur un seul côté et perdre en qualité. Pour ce qui est de la position du point d’ancrage et du point de pivot, vous les réglez à partir de la fenêtre Anchor Presets. Il est à noter qu’à chaque modification, les valeurs de position se mettent aussi à jour en même temps. Par ailleurs, l’utilisation du bouton Shift consiste à déplacer uniquement le point de pivot de l’image. Avec la touche Alt, vous changez directement sa position et son point de pivot. Les valeurs d’ancrage et de pivot sont de ce fait modifiées. Pour conclure, vous savez maintenant placer à votre guise une image avec la taille et la forme que vous voulez.