article(s) dans votre panier VOIR

Le Canvas pour insérer tous les éléments de l'interface utilisateur dans Unity 5 avec uGUI

  • Vidéo 25 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Canvas
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend le Canvas dans Unity 5. L’objectif est de créer une interface pour votre projet. En premier lieu, vous allez dans le menu GameObject. Parmi la liste qui vous est proposée, vous choisissez UI. Ce dernier comporte tous les outils indispensables pour la création d’une interface. Il suffit de choisir l’outil Canvas et vous le renommez. En sélectionnant le Canvas suivis de la touche F du clavier, vous apercevez la différence entre l’interface et le décor de votre projet. Par ailleurs, pour faire le paramétrage de l’interface vous cliquez sur la vue Game. Dans la section Canvas, vous disposez de plusieurs options. Dans Render Mode vous choisissez Screen Space-Overlay, il vous permet d’avoir un mode sur impression 3D. En ce qui concerne le Pixel Perfect, il consiste à avoir un rendu sur l’original. Quant à Sort Order, il est l’ordre de classement de l’interface. Pour ce qui est de la section Canvas Scaler, elle a pour fonction de régler les rendus de l’interface. Dans cette section vous avez UI Scale Mode, cette option correspond à la manière dont les pixels sont rendus. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne vous savez maintenant les différents paramètres de Canvas.