article(s) dans votre panier VOIR

Créer des boutons, gérer les transitions et déclencher des événements dans Unity 5 avec uGUI

  • Vidéo 27 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les boutons
00:00 / 10:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Nicolas Bevillard vous apprend à créer des boutons dans Unity 5. L’objectif de cette formation est d’avoir une interface personnalisée. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu GameObject. Cette action vous permet de choisir la fonction UI parmi la liste qui s’affiche. Par la suite, vous allez dans Button. Ce dernier comporte plusieurs composants pour avoir une interface active. Le composant Image consiste à mettre en place l’aperçu du bouton. Pour importer une image, il suffit d’en sélectionner une et de la glisser dans Source Image. Par ailleurs, Set Native Image vous permet d’avoir la taille par défaut de l’image du bouton. En ce qui concerne le composant Button, c’est dans cette section que vous allez rendre dynamique votre bouton. Le paramètre Interactable a pour rôle de déterminer les actions sur le bouton. Quant au paramètre Pressed Color, il a pour fonction d’apparaître une couleur sur le bouton lorsque vous cliquez dessus. Pour changer la couleur de survol sur le bouton, vous allez dans Highlighted Color. Pour ce qui est de l’aperçu normal du bouton vous choisissez Normal Color. Pour enregistrer les changements effectués, vous effectuez un clic droit sur le composant Button vous sélectionnez Copy Component. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de mettre en place des boutons dynamiques à votre projet.