article(s) dans votre panier VOIR

Animation de l’interface dans Unity 5 avec uGUI

  • Vidéo 29 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de l’interface
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Unity 5, l’auteur vous apprend comment faire l’animation de l’interface. L’objectif de ce cours consiste à donner un aspect dynamique à cette interface. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Window puis vous allez dans l’option Animation. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle vous avez le bouton Create pour confirmer la création. Cela fait, vous choisissez le répertoire de sauvegarde de votre animation et vous saisissez le nom qui vous convient. Dans l’interface qui s’affiche par la suite, vous avez tous les éléments du Canvas pour votre animation. Il suffit ensuite de choisir l’élément sur lequel vous souhaitez faire les modifications. A part cela, il est possible de faire l’animation sur un élément parent et d’affecter les modifications par héritage. Une fois l’élément choisi, différents paramètres d’animation s’affichent lorsque vous cliquez sur le bouton Add Property. Pour cela, vous avez le réglage Animator pour modifier plusieurs paramètres d’animations tels que le paramètre de couleur ou encore le paramètre de position. Vous avez également la possibilité de dynamiser une interface en agissant sur les caméras. Par ailleurs, pour visualiser les modifications, vous cliquez sur Play et votre scène apparaît. Par défaut, la lecture d’une animation est visualisée en boucle. Pour changer cela, vous allez sur la section Inspector et vous décochez le paramètre Loop Time. Vous pouvez modifier la durée de cette animation en déplaçant les clés sur la période qui vous convient. Pour conclure, vous connaissez maintenant les animations possibles dans Unity 5.