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Maîtriser la GI temps réel et son optimisation dans Unity 5

  • Vidéo 19 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

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La GI temps réel et son optimisation
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le GI temps réel et son optimisation pour l’éclairage et le lightmapping de Unity 5. Cette formation a pour objectif de savoir optimiser la GI temps réel. Pour y parvenir, il faut tout d’abord que vous indiquiez à Unity 5 les objets statiques c’est-à-dire les objets immobiles. Pour effectuer cela, vous sélectionnez tous les objets et vous cochez ensuite sur l’option Static de la fenêtre droite. Si vous allez dans l’onglet Lighting et que vous appliquez une Skybox, en n’oubliant pas de sélectionner l’option Light dans l’onglet Inspector, vous constatez que les ombres sont plus prononcées. Par ailleurs, il est possible de changer le paramètre Bounce Intensity qui correspond à l’intensité des rubans de lumière de l’éclairage indirect. En augmentant la valeur de ce paramètre, vous apercevez que les zones indirectement éclairées sont influencées par les rubans de lumière. Vous pouvez également effectuer la même procédure pour l’option Bounce Intensity de l’option Light. En notant bien que la valeur de ce paramètre doit rester autour de 1. D’autre part en modifiant la valeur du réglage Ambient Intensity, vous pouvez constater que la lumière de la scène est en fonction de la Skybox utilisée. Pour conclure, vous savez maintenant améliorer l’éclairage de votre scène.