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Exportation d'un jeu en standalone compatible PC avec Unity 5

  • Vidéo 39 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

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L’export du jeu en « standalone » compatible PC, ses paramètres
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Unity 5, le formateur vous explique l’export du jeu en Standalone compatible PC et ses paramètres pour la finalisation graphique du projet pour PC. L’objectif de ce cours est de savoir exporter les jeux pour les plateformes Windows, Mac et Linux. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans l’onglet File et vous cliquez ensuite sur Build Settings. Cette action faite, vous devez ajouter les scènes à inclure dans la construction du jeu. Pour ajouter la scène en cours, vous cliquez sur Add Current. Dans Platform, vous avez la possibilité de choisir la plateforme. Pour le Standalone, vous choisissez PC, Mac, Linux Standalone. A partir de Target Plateform, vous sélectionnez la plateforme d’export. Architecture vous permet de définir votre processeur 32 bits ou 64 bits. En cochant l’option Development Build, vous pouvez analyser la performance de votre jeu. Suite à cela, vous passez dans les Player Settings pour accéder aux différents paramètres. Dans la partie Resolution and Presentation, vous pouvez indiquer si l’application se lance en plein écran en utilisant l’option Default Is Full Screen. Vous pouvez également indiquer que l’application se met automatiquement en arrière-plan lorsqu’elle est réduite. Pour cela, vous cochez l’option Run In Background. Une fois les différents réglages faits, vous cliquez sur Build pour effectuer l’export de votre application. Pour conclure, il reste donc à l’installer et l’exécuter sur votre PC.