article(s) dans votre panier VOIR

Démarrer un nouveau projet sur Unity 5

  • Vidéo 2 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d’un nouveau projet
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Unity 5, l’auteur vous apprend comment créer un nouveau projet. L’objectif est de connaître comment utiliser les éléments de l’écran de démarrage du logiciel. Il faut savoir que lors du premier lancement, vous avez l’onglet Gettingstarted. Dans ce dernier, vous avez une vidéo concernant les fonctionnalités ainsi que le forum de Unity. A part cela, l’onglet Project contient la liste des projets récemment ouverts. Vous devez savoir que si vous ouvrez un projet établi à l’aide d’une version récente, sur une version antérieure, une mise à niveau se fait alors automatiquement. Une sauvegarde est de ce fait recommandée pour éviter un problème de compatibilité. Aussi, les fonctionnalités dans votre projet peuvent être inopérantes dans la version récente. Pour ce qui est de la création d’un nouveau projet, vous cliquez d’abord sur l’icône New. Une fois fait, vous avez un champ pour saisir le nom de votre projet, accompagné de son répertoire de sauvegarde. Toujours sur la même interface, il est possible de choisir entre un projet en 3D ou en 2D. Par ailleurs, afin d’avoir rapidement un prototype de votre jeu, vous avez les Asset packages. En effet, vous pouvez avoir des modèles d’objets pour votre jeu tels que des personnages, des voitures et bien plus encore. Pour les importer, vous cochez tout simplement sur le modèle qui vous intéresse. Suite à la visualisation de ce cours, vous connaissez maintenant les étapes requises concernant la création de projets.