article(s) dans votre panier VOIR

Changement de plateforme projet dans un projet pour PC avec Unity 5

  • Vidéo 40 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changement de plateforme projet unity
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant le logiciel Unity 5, l’auteur Nicolas Bevillard vous explique le changement de plateforme projet Unity. Cette formation en ligne a pour objectif de savoir changer de plateforme projet Unity dans un projet pour PC. Pour y parvenir, vous allez tout d’abord dans l’onglet File puis vous sélectionnez Build Settings. Dans ce dernier, vous entrez dans la section Plateform. Vous pouvez ensuite choisir le type de plateforme qui vous intéresse. Si vous voulez utiliser une plateforme Android, vous choisissez Android. Une fois votre choix fait, vous cliquez sur Switch Plateform. Cette manipulation permet d’importer tous les Assets. L’importation terminée, vous revenez dans l’onglet File, puis vous recliquez sur Build Settings. Vous pouvez constater que le logo Unity est à côté de la plateforme choisie. Cela signifie que le projet est correctement converti. Par ailleurs, vous remarquez également une différence d’éclairage dans quelques parties de la scène. Pour corriger cela, vous entrez dans Player Settings. Dans la section Rendering, vous avez l’option Rendering Path qui doit être en Forward. Cela vous permet de gagner plus de vitesse pour une plateforme mobile. Il faut également vérifier l’option Reflection Probe qui doit avoir une mise à jour en temps réel. Pour conclure, vous savez maintenant comment exporter votre jeu pour une plateforme de type Android.