article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Gérer le traitement du formulaire

  • Vidéo 66 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir les règles de validation du formulaire
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les fondamentaux de Symfony 3, l’auteur vous explique comment définir les règles de validation du formulaire. Ce tutoriel a pour objectif de générer le formulaire de l’entité Comment. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans la ligne de commande afin de saisir la commande php bin / consolo generate : doctrine : form, en précisant le nom de l’entité. Cette action faite, vous retournez dans votre projet. Vous constatez donc qu’un dossier form est créé. Dans ce dossier, vous avez la classe CommandeType qui se divise en deux parties. Vous avez la section Buildform et la section configureOptions. La section Buildform vous permet de lister les champs de votre formulaire. Ainsi, vous avez besoin de supprimer la ligne de code CreateDate et d’article. Cela signifie que vous n’utilisez que le champ Content. Ces étapes faites, il ne vous reste plus qu’à l’importer dans votre contrôleur. Vous passez alors dans la section ShowAction afin d’instancier une nouvelle entité Comment. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à créer le formulaire à partir de la fonction Createform. Pour conclure, vous connaissez dorénavant des points essentiels du Symfony.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser