article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : La syntaxe Twig

  • Vidéo 42 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La syntaxe Twig
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant les fondamentaux de Symfony 3, l’auteur vous explique la syntaxe Twig dans la couche vue. L’objectif de ce tutoriel consiste à savoir la correspondance entre le code PHP et le code Twig. Pour intégrer du code PHP dans un fichier, vous utilisez la < ? php ?>. Dans Twig, vous avez la balise {% %}. Ainsi, le code Twig se glisse donc entre la balise. Pour afficher un élément, vous avez la fonction Echo. Par contre, en Twig, si vous souhaitez afficher des données, vous devez utiliser des balises différentes. Pour cela, vous avez {{}}. En effet, ces doubles accolades indiquent que le programme doit afficher le résultat d’une expression. Pour créer les variables, en PHP, vous déclarez la variable en utilisant $ suivi du nom de la variable. En Twig pour créer une variable, vous pouvez appeler la fonction Set. Si vous souhaitez accéder à un élément d’un tableau, vous pouvez remarquer la syntaxe entre PHP et Twig n’est pas très différente. En PHP, vous saisissez le code < ? php $tableau ?>. En Twig, vous avez le code {% tableau %}. Pour conclure, vous pouvez constater la syntaxe Twig est différente à celle de PHP.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser