article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Supprimer une entité

  • Vidéo 58 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Supprimer une entité
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment supprimer une entité dans Symfony 3. L’objectif de cette formation consiste à effacer une entité. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord une nouvelle action et vous lui assignez une route. Dans la nouvelle action, vous utilisez la méthode ParamConverter afin de récupérer l’entité. Pour le supprimer, vous avez Entity manager. Ainsi, le code devient $em = $this -> getDoctrine ->getManager. Ensuite de cela, vous appelez la méthode Remove à partir de la variable $em. En n’oubliant pas évidemment d’indiquer le nom de l’entité à supprimer. A part la méthode Remove, vous devez également utiliser l’instruction Flush. Cette dernière vous permet de confirmer la suppression de l’entité indiquée. Vous pouvez aussi effectuer un rendu en template, en utilisant la fonction render. Pour cela, vous devez créer un template dans Article. Dans le block body de votre template, vous pouvez seulement indiquer un message de confirmation de suppression. Pour conclure, la suppression d’une entité se fait donc à partir de la méthode Remove.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser