article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : L'objet "Request"

  • Vidéo 36 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'objet "Request"
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous explique l’objet Request de la couche contrôleur et du routing dans Symfony 3. Ce cours a pour objectif de découvrir les fonctionnalités de cet objet. Pour ce faire, Request vous permet de représenter une requête émise par l’utilisateur. Afin de l’utiliser, il est premièrement nécessaire d’inclure sa classe dans votre fichier PHP. Pour effectuer cela, vous utilisez le code use Symfony\Component\HttpFoundation\Request. Cela fait, vous pouvez créer une nouvelle action dans votre contrôleur. En notant bien que vous avez besoin de l’instruction public function pour cette action. Vous retournez alors directement une réponse. Pour cette étape, vous vous servez du code return new Response. En n’oubliant pas évidemment de lui assigner une route. Si vous souhaitez récupérer l’objet Request, il vous suffit d’ajouter un paramètre d’attraction. Ainsi, le code devient donc public function nom de l’objet Request (Request $request). Ainsi, à partir de cet objet Request, vous avez la possibilité de récupérer les informations que les super globales contiennent. Pour cela, vous pouvez notamment utiliser la méthode GET. En ce qui concerne l’utilisation de cette méthode, vous disposez du code return new Response ($Request -> get (« paramètre à récupérer »)). Pour conclure, L’objet Request vous permet donc de prendre les requêtes des utilisateurs.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser