article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Le profiler

  • Vidéo 29 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le profiler
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert Boris Lebon vous apprend le Profiler du debuggage. L’objectif de cette vidéo consiste à savoir les sections du Profiler. Pour y parvenir, il est nécessaire de savoir que le Profiler est un outil de debuggage. Il est directement accessible depuis la Debug Toolwar Symfony. En effet, Profiler est un outil qui regroupe toutes les informations sur la requête courante. Ainsi, celui-ci dispose de plusieurs sections. En premier, vous avez Request/Response qui permet d’avoir des informations sur la requête exécutée. Dans cette partie, vous avez également accès à la liste des paramètres GET et POST. A part cela, vous pouvez notamment voir les attributs de la requête telle que le contrôleur. Ensuite de cela, il est possible de découvrir les informations de la réponse en allant dans l’onglet qui correspond à cette manipulation. Dans cette partie, vous pouvez voir l’en-tête de la réponse. Concernant le menu Session, vous trouvez à l’intérieur de celui-ci les variables de session. Les deux derniers menus qui sont Flashes et Sub Requests quant à eux, contiennent les flashs et les sous-requêtes. Après la section Request/Response, vous avez la partie Performance. Cette partie vous permet de monitorer les performances de votre application. Ce qui signifie qu’elle regroupe plusieurs métriques telles que la durée total d’exécution d’une requête ou le nombre de sous-requêtes. Pour conclure, vous pouvez constater que Profiler est une version optimisée de la debug toolbar.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser