article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : PHP procédural vs Symfony

  • Vidéo 22 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PHP procédural vs Symfony (Comparaison du traitement d'une requête HTTP en PHP et classique et en Symfony)
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous fait la comparaison du traitement d’une requête HTTP en PHP et classique et en Symfony c’est-à-dire PHP procédural vs Symfony pour les concepts fondamentaux dans Symfony 3. Cette formation a pour objectif de savoir la différence entre l’approche PHP procédural et l’approche Symfony dans le traitement d’une requête. Pour commencer, l’approche PHP procédural est une approche simple. En effet, pour chaque page de votre site, vous avez une page PHP. Dans ce type d’approche, le contenu typique d’une page est la connexion à une base de données et un code logique c’est-à-dire du code PHP et HTML. En Symfony, l’approche est différente. Lorsque l’utilisateur envoie une requête sur le site. Cette requête doit premièrement passer dans le Front controller. Il faut savoir que ce dernier est représenté par le fichier App.php. Ensuite de cela, le Front controller instancie le noyau Symfony 2. Ce dernier récupère ensuite l’URL se trouvant dans la requête et la transmet ensuite au routeur. Ainsi, le routeur peut retourner le contrôleur qui correspond à l’URL de la requête. Après cela, le contrôleur traite donc la requête et retourne une réponse. Pour conclure, vous pouvez constater que le PHP procédurale est une application difficilement maintenable et peu évolutive.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser