article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Relation OneToMany / ManyToOne

  • Vidéo 59 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Relation OneToMany / ManyToOne
00:00 / 11:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur vous explique la relation OneToMany et ManyToOne de la couche modèle de Symfony 3. L’objectif de ce cours en ligne est de savoir utiliser les relations OneToMany et ManyToOne. OneToMany peut correspondre à la relation des articles vers les commentaires. En effet, pour un article vous pouvez avoir plusieurs commentaires. En ce qui concerne la relation ManyToOne, elle s’agit donc de la relation commentaires vers les articles. Puisque pour un commentaire vous avez un article. Pour les utiliser, vous devez en premier lieu créer une entité Comment qui représente les commentaires de vos articles. Pour cela, vous entrez dans votre ligne de commande. Dans cette dernière, vous saisissez le code php bin/console generate : doctrine : entity. En exécutant cette commande, vous indiquez le nom de votre entité. Vous devez par la suite définir le format de configuration. En dernier, vous ajoutez le champ. Ces étapes terminées, vous pouvez maintenant créer la relation en les articles et les commentaires. Pour effectuer cela, vous passez dans l’entité article afin d’ajouter un nouvel attribut. Il faut savoir que la configuration des relations se fait via l’annotation. Ainsi, vous avez donc @ORM\OneToMany. En n’oubliant pas évidemment d’indiquer le paramètre. Vous effectuez le même procédé pour la relation ManyToOne. Pour conclure, vous pouvez dorénavant insérer des relations dans votre programme.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser