article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Lister les entités

  • Vidéo 57 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lister les entités
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Symfony 3, l’expert formateur vous explique comment lister les entités dans la couche modèle. L’objectif de cette vidéo est d’afficher une liste d’entités. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer une action. Pour cela, vous utilisez l’instruction public function suivi du nom de l’action. Vous assignez ensuite une route à cette action avec le code @Route. Cela fait, vous entrez dans l’action précédente afin d’ajouter une variable article qui contient la liste des articles. Afin de la récupérer, vous avez le code this-> getdoctrine et getrepository. En n’oubliant pas évidemment de préciser le nom de votre entité. Cette action faite, vous utilisez ensuite la méthode findAll. Les articles récupérées, vous les placez par la suite dans un template. Ainsi, vous avez le code return $this-> render (« nom du template »). En notant bien qu’il est également nécessaire de passer la liste des articles avec l’instruction Array (« articles » -> $articles). En ce qui concerne la création du template, vous créez tout d’abord un nouveau fichier. Dans ce fichier, vous ajoutez un block body dans lequel vous insérez une balise ul. Dans cette dernière, vous créez une boucle for. Pour conclure, vous devez donc créer une template afin d’afficher une liste d’entités.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser