article(s) dans votre panier VOIR

Installer Symfony via Composer

  • Vidéo 15 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Symfony via Composer
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Symfony 3, le formateur vous explique l’installation de Symfony via Composer. Cette formation a pour objectif d’arriver à créer un projet Symfony en vous servant de Composer. Pour commencer, vous entrez dans l’invite de commande. Une fois dans cette dernière, vous vous dirigez vers le dossier wamp64>www pour exécuter la commande Composer create-project symfony. Cette manipulation vous permet de créer le dossier. Ceci en place, vous ajoutez le code framework-standard-edition pour indiquer le type du projet. Après cela, vous définissez le dossier de destination avant de valider avec la touche Entrée. Vous pouvez donc constater que Composer procède à l’installation de Symfony. Par la suite, Composer vous demande certaines informations telles que l’adresse IP de votre base de données. A part cela, il demande le port et le nom de votre base de données. En n’oubliant pas l’identifiant et le mot de passe de la base de données. Ces différentes informations complètes, votre Symfony est installé. Si vous souhaitez vérifier son installation, vous entrez juste dans votre navigateur afin de taper l’adresse Localhost/ le nom de votre projet. Pour conclure, il est nécessaire alors de se rendre dans l’invite de commande pour installer Symfony 3.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser