article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Génération d'un contrôleur en ligne de commande

  • Vidéo 37 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Génération d'un contrôleur en ligne de commande
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif aux fondamentaux de Symfony 3, le formateur Boris Lebon vous explique la génération d’un contrôleur en ligne de commande. Cette formation a pour objectif de créer le contrôleur via la ligne de commande. Pour y parvenir, vous passez tout d’abord dans l’invite de commande. Dans ce dernier, vous saisissez le code php bin\console generate : controller. Cette manipulation faite, vous pouvez constater que la ligne de commande demande plusieurs informations. En notant bien que ces informations concernent la configuration de votre contrôleur. En premier lieu, elle vous demande de définir le nom du contrôleur. Pour cela, il faut savoir que le nom du contrôleur suit une syntaxe particulière. En effet, vous devez indiquer tout d’abord le nom du bundle dans lequel votre contrôleur se trouve. Ensuite de cela, vous déterminez le nom du contrôleur. Le nom définit, vous indiquez le format de configuration pour les routes. Une fois fait, vous déterminez le format de template à utiliser. Le contrôleur paramétré, vous avez ensuite la possibilité d’ajouter des actions dans le contrôleur. Pour conclure, vous pouvez constater que la création d’un contrôleur dans la ligne de commande et plus facile et plus rapide.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser