article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Enregistrer une entité en base

  • Vidéo 54 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer une entité en base
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les fondamentaux de Symfony 3, l’auteur vous explique comment enregistrer une entité en base. L’objectif de ce cours consiste à sauvegarder une entité dans une base de données. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord un nouveau contrôleur. Pour cela, vous entrez dans l’invite de commande et insérer le code php bin / console generate : controller. En effectuant cette manipulation, vous indiquez le nom de votre contrôleur en précisant le bundle. Vous définissez également la configuration de votre contrôleur et le format du template. Ces étapes faites, vous créez une action dans le contrôleur à partir du code createAction. Ce qui implique vous devez indiquer la route de l’action. L’action créée, vous entrez dans votre éditeur de texte pour importer le Namespace de l’entité. Ensuite de cela, vous définissez les propriétés de votre entité. Pour le titre et le contenu, vous utilisez respectivement la commande SetTitle et SetContent. En ce qui concerne l’enregistrement de cette entité en base de données, vous récupérez l’Entity Manager. Pour cela, vous avez donc le code getDoctrine et getManager. Pour enregistrer, vous ajoutez l’instruction persist(). Pour conclure, l’enregistrement d’une entité dans une database exige donc la création d’un nouveau contrôleur.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser