article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Debuggage de Doctrine

  • Vidéo 62 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Debuggage de Doctrine
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Symfony 3, l’expert formateur vous apprend le debuggage de Doctrine dans la couche modèle. Cette formation a pour objectif de savoir debugger Doctrine. Pour y parvenir, vous devez entrer dans le Debug Toolbar en dernière ligne de votre interface. Pour accéder à la section réservée à Doctrine, vous effectuez un clic sur la première option à droite. Dans cette option, vous apercevez en premier, le nombre de requêtes effectué pendant le traitement de la requête HTTP. La deuxième information indique le temps alloué pour faire des requêtes doctrines. Dans la partie Invalide entities, vous pouvez voir le nombre d’entités invalides. Si vous souhaitez consulter à de plus amples informations, vous cliquez sur le Debug Toolbar. Cette action vous ouvre une nouvelle fenêtre. Premièrement, vous avez la section Queries qui contient les informations sur les requêtes effectuées. Ainsi, vous pouvez savoir les détails sur la requête faite. Ensuite de cela, vous trouvez la partie Database Connections. Cette dernière représente la connexion à la base de données. A part cela, vous trouvez également des informations sur les Entity Managers. Pour conclure, ces outils de debuggage se trouvent donc dans Profiler de Symfony.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser