article(s) dans votre panier VOIR

Configurer Symfony 3 : parameters.yml et config.yml

  • Vidéo 20 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer Symfony (Présentation des fichiers parameters.yml et config.yml)
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Symfony 3, l’auteur Boris Lebon vous présente les fichiers parameters.yml et config.yml. L’objectif de ce cours est de savoir les fichiers de configuration de Symfony. Afin d’accéder à ces fichiers, vous devez entrer dans la partie Config du dossier App. Vous trouvez en premier le fichier Parameters.yml. Ce fichier comporte toutes les données saisies lors de l’installation du Framework. En effet, il contient les informations générales telles que la connexion à la base de données ou le serveur d’envoi d’email. Après le Parameters.yml, vous trouvez le fichier Config.yml. Ce fichier comporte la véritable configuration du Framework. En ouvrant ce fichier, vous constatez qu’il importe le fichier paramaters.yml. Un autre fichier de configuration qui est également important dans Symfony, est le fichier Security.yml. Ce dernier permet de gérer l’authentification et à la sécurisation des pages. Pour conclure, parameters.yml et config.yml correspondent à la configuration du Framework.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser