article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Les conditions

  • Vidéo 43 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les conditions
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre les fondamentaux de Symfony 3, le formateur vous apprend les conditions dans la couche vue. L’objectif de ce cours en ligne est de savoir utiliser la condition IF. Pour y parvenir, vous attribuez tout d’abord une variable à votre classe. Vous prenez ensuite la même variable et vous l’insérez dans votre template. Ces actions entreprises, vous entrez dans le fichier de création de template afin d’ajouter les conditions liées à la variable. Pour cela, vous pouvez utiliser la condition IF. En notant bien que la condition utilisée est en fonction du programme que vous souhaitiez réaliser. Pour écrire la condition IF dans le template, il ne faut pas oublier d’ajouter les balises {%%}. Ainsi dans cette balise, vous insérez l’instruction à exécuter. Si vous souhaitez par ailleurs ajouter d’autres conditions, vous avez la possibilité d’utiliser Else. Ces étapes faites, vous devez fermer la condition IF en vous servant de l’instruction Endif. Il ne vous reste plus alors qu’à vérifier votre programme. Pour conclure, à chaque utilisation d’une condition, il est donc nécessaire de la fermer.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser