article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Bundle et génération d'un bundle en ligne de commande

  • Vidéo 26 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le concept de bundle et génération d'un bundle en ligne de commande
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Symfony 3, le formateur vous apprend le concept de bundle et la génération d’un bundle en ligne de commande. Le but est de parvenir à créer un bundle. Tout d’abord, il faut savoir que les bundles sont des briques de logiciel équivalent à des plugins. Ces derniers vous permettent d’étendre la fonctionnalité du framework. Il faut noter également qu’un bundle est facile à partager. Ainsi, il peut contenir plusieurs éléments tels que les contrôleurs, les vues, les modèles ainsi que la configuration. En effet, tous les codes que vous rédigez dans Symfony se trouvent dans un bundle. Pour cette raison, vous pouvez donc créer un bundle dans Symfony via la ligne de commande. Ce qui implique que vous devez tout d’abord ouvrir l’invite de commande. Dans ce dernier, vous saisissez la commande php bin/consol generate : bundle. Par la suite, vous exécutez la commande en appuyant simplement sur la touche Entrée. En effectuant cette manipulation, une série de question apparait. Ces questions concernent la configuration de votre bundle. En n’oubliant pas que cette configuration dépend du type de projet que vous souhaitiez réaliser. Pour conclure, il est donc nécessaire de passer par l’invite de commande pour créer un bundle.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser