article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : L'autoloading

  • Vidéo 23 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'autoloading (absence de include ou require, liens entre les namespace des fichiers PHP et le filesystem)
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de Symfony 3, le formateur vous explique l’absence de include ou require, les liens entre les namespaces des fichiers PHP et le filesystem. L’objectif de cette vidéo est de découvrir l’autoloading. L’autoloading est un système de Symfony qui permet de charger les fichiers PHP de manière automatique. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser la méthode include ou require. Pour que l’autoloading fonctionne, vous disposez de quelques contraintes à respecter. Premièrement, le nom du fichier doit correspondre au nom de la classe qu’il contient. A part cela, chaque fichier PHP doit obligatoirement contenir un namespace. Ce namespace doit correspondre à l’arborescence du fichier dans le dossier Src de votre projet Symfony. Pour appliquer ces conditions dans votre projet, vous devez en premier lieu créer un dossier dans le dossier Src. Dans ce dossier créé, vous ajoutez un fichier PHP. Une fois créé, vous commencez à définir le namespace. En n’oubliant pas évidemment d’indiquer l’arborescence du fichier dans le dossier Src. Cette action faite, vous créez une classe. Pour conclure, il est donc nécessaire de respecter ces conventions à chaque fois que vous créez un fichier PHP.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser