article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Afficher une entité

  • Vidéo 55 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher une entité
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment afficher une entité dans Symfony 3. Cette formation en ligne a pour objectif de créer un URL qui permet d’afficher une entité. Pour commencer, vous créez une nouvelle action dans votre contrôleur. Pour cela, vous utilisez l’instruction public function. Vous lui assignez ensuite une route dont le paramètre variable est l’ID. Dans l’action créée, vous insérez la variable article afin de récupérer la repository pour avoir l’entité. Le code devient donc $this->getDoctrine-> () getRepository, en précisant ensuite le nom de l’entité. Pour retrouver une entité en fonction de son ID, vous vous servez de la méthode find. En notant qu’il est possible qu’un utilisateur puisse entrer un URL incorrect. Pour cette raison, vous devez donc retourner une erreur 404. Par contre, si la page existe, vous créez également une méthode return. Pour la partie affichage, vous créez un fichier dans la partie Views de Ressources. Dans ce fichier, vous ajoutez le block body dans lequel vous créez une balise div et h2 pour les titres. Pour le contenu, vous générez une balise p. Il ne vous reste plus alors qu’à consulter le navigateur. Pour conclure, l’affichage d’une entité se fait donc dans la partie Views.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser