article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Swift pour développer son application Apple

  • Vidéo 1 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Xcode
00:00 / 11:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend le Xcode dans la formation créée son application iOS Swift. L’objectif de ce cours est de connaître les outils indispensables à utiliser pour développer correctement sur iOS. Pour y parvenir, il faut savoir en premier lieu que Xcode est un logiciel fourni par Apple. Ce logiciel permet au développeur de créer et d’éditer des applications iOS. Ce qui signifie que vous pouvez créer le code, créer l’interface graphique et vérifier le bon fonctionnement de votre application. Il vous permet également d’analyser la performance et de lancer des tests par rapport à l’application réalisée. Avec le Xcode, vous disposez aussi d’un kit de développement tel que les librairies, les Framework, les compilateurs. Pour avoir ce logiciel, vous allez sur Mac AppStore. Cela fait, vous tapez le mot Xcode dans la barre de recherche. Afin de l’installer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Installer. Par conséquent, le logiciel se trouve sur votre ordinateur. Pour lancer cette application, vous pouvez cliquer sur l’icône correspondante, mais il vous est également possible de le lancer depuis Mac AppStore. Une fois lancé, un assistant s’ouvre au démarrage. Dans ce cas, vous choisissez donc le projet que vous souhaitez réaliser. Après avoir choisi le projet, vous accédez l’interface de Xcode. Au milieu, vous avez l’écran principal qui vous permet d’éditer votre fichier. Vous avez à gauche le navigateur du projet. Sur la côté droite, vous trouvez une barre latérale qui est contextuelle par rapport au fichier en cours. Pour conclure, pour une création d’application sur iOS, Xcode est un logiciel qui peut vous aider.