article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser UIView sur Swift

  • Vidéo 15 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vues avec UIView
00:00 / 11:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert formateur vous explique les vues avec UIView dans la formation créer son application iOS Swift. L’objectif de ce cours est de savoir les concepts théoriques indispensables avant de commencer à coder. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir les notions centrales de l’interface graphique dans le développement iOS. Une interface graphique se compose de plusieurs vues. Ces interfaces se considèrent comme des calques afin de dessiner toute une hiérarchie. La première vue qui anime les applications s’appelle le UIwindow. Cette fenêtre recouvre l’écran de bord à bord. Pour chaque écran que vous créez, vous avez une vue que va gérer cet écran. Ensuite de cela, vous avez la vue du détail. Dans ce dernier, vous trouvez une vue principale. Chaque vue prend une part de responsabilité dans l’interface. Elle peut contenir des vues en fond puisque chaque vue est liée à un parrain. Si vous ajoutez donc des éléments à votre interface graphique, vous obtenez des calques s’ajoutant les uns sur les autres. Cela vous aide à construire votre interface graphique. Pour accéder aux propriétés de ces interfaces graphiques, vous sélectionnez tout d’abord la vue. Après cela, vous cliquez ensuite sur le troisième volet à gauche, se trouvant en haut à droite de votre fenêtre. Ainsi, vous pouvez voir les différentes propriétés de votre vue et vous trouvez les modes d’affichages, les couleurs et les polices du texte, l’alignement ainsi que la couleur de fond. Vous avez également une notion de dimension, représentant la dimension de la vue par rapport à son parrain. Pour conclure, chaque vue prend donc un rôle dans la création d’une application.