article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les variables du code Swift

  • Vidéo 5 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Variables
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous évoque les variables Swift pour créer son application iOS. L’objectif de ce cours consiste à voir les bases développer en Swift. Pour ce faire, vous utilisez un Playground dans un éditeur de code. Il permet de tester un code et de voir tout de suite le résultat. Dans ce sens, il n’est pas nécessaire de lancer le programme dans un simulateur ou un téléphone. Pour annoncer une variable, le code se présente sous différents langages. Vous avez le mot Var pour dire que vous annoncez une variable. Cela fait, vous indiquez le nom de votre variable et vous faites un deux points. Cette écriture faite, vous indiquez dans votre code le type de variable que vous souhaitez écrire. En effet, dans la programmation vous pouvez stocker différentes type de variable. Pour cela, dans la mesure où vous souhaitez mettre une chaîne de caractère, vous mettez String puis égale. A partir de là, vous indiquez la valeur que vous souhaitez donner à votre chaine de caractère. Dans l’ensemble vous devez avoir le code var variable1 : String = « Hello ». Dans Xcode, vous avez un Storyboard pour afficher la valeur de votre variable. Après l’annonce d’une variable, il ne vous est plus nécessaire d’utiliser la fonction Var. Tout ce que vous avez besoin c’est de son nom. Pour illustrer cela, vous affichez le variable en utilisant le code print(variable1). Ainsi print est utilisé pour afficher un élément et variable1 est le nom de votre variable du type String qui a la valeur Hello. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire l’annonce d’une variable.