article(s) dans votre panier VOIR

Préparer la partie graphique avec le langage Swift

  • Vidéo 26 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
UITableView : Préparer la partie graphique
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment utiliser l’UITablerView pour préparer la partie graphique pour la création de l’application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à relier un Data source et un Delegate pour faire fonctionner une page graphiquement. Pour ce faire, vous sélectionnez votre TableView et à partir de là, un volet apparaît. Pour faire la liaison, vous sélectionnez votre Data source ou votre Delegate. Dans ce sens, une ligne apparaît et vous le déplacez vers l’élément graphique de votre choix. Cette action faite, vous visualisez les éléments qui sont reliés dans le volet de l’éditeur de code. Concernant le Delegate, il est utilisé pour gérer les interactions sur l’application. Pour cela, il vous est possible à partir de cette fonction d’avoir des informations sur ce qui se passe sur les actions que fait un utilisateur sur l’application. À part cela, les méthodes de cette fonction sont optionnelles. Vous pouvez alors les modifier à votre guise selon le résultat que vous recherchez. En ce qui concerne les cellules, il y a ceux qui sont basiques, c’est-à-dire qu’ils sont proposés par l’éditeur de code. Pour les sélectionner, vous allez sur la section Table ViewCell et dans le Champ Style, vous choisissez celui qui vous convient. Sur la même interface, vous avez un autre champ pour choisir une image que vous souhaitez afficher dans la page. Suite au visionnage de ce cours, vous savez maintenant comment faire pour appliquer des éléments graphiques dans une table.