article(s) dans votre panier VOIR

Mise à jour du code dans le contrôleur Swift

  • Vidéo 27 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
UITableView : Mettre à jour le code dans le contrôleur
00:00 / 07:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous évoque l’UITableView dans la création de son application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à corriger les erreurs de compilation suite à une modification de données. Il vous est possible de mettre des commentaires dans Xcode comme sur tous les logiciels d’éditeurs de codes. Dans Swift, vous inscrivez deux antislashs avant le commentaire que vous souhaitez mettre. Dans ce sens, ils apparaissent par défaut en couleur verte. Pour faire cette même action à partir de Xcode, vous sélectionnez les lignes à partir desquels vous souhaitez appliquer comme commentaires. Cette action faite, vous appuyez sur Cmd+Slash de votre clavier. Suite à cette action, les lignes sont directement coloriées en verte et possèdent deux antislashs au début qui les marquent en tant que commentaire. Pour annuler l’action, vous refaites le raccourci clavier Cmd+Slash. A part cela, il y a les fonctions prepareforSegue qui sont utilisées pour migrer d’une page à une autre. Par ailleurs, ces derniers ne transmettent aucune données car elle se porte uniquement sur d’autres contrôleurs. Afin d’y remédier aux erreurs de compilation que cela puisse engendrer, vous ajoutez au début de cette fonction le code override. A partir de là, vous indiquez un code pour récupérer un évènement qui actionne le changement de page. Pour cela, vous utiliser le tableView en faisant la commande if let indexPath = self.tableView.indexPathForSelectedRaw(). Suite à la visualisation de ce cours vidéo sur l’UITableView, vous savez maintenant qu’elle est utilisée pour récupérer un évènement qui provoque une autre action.