article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les cellules et le recyclage sur Swift

  • Vidéo 24 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
UITableView : Cellules et recyclage
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique l’UITableView - Cellules et recyclage Swift pour créer son application iOS. L’objectif consiste vous apprendre le principe des cellules dans votre Tableview. Dans le cas où sur votre liste vous avez en premier lieu un seul prototype de cellules même si le contenu est différent, vous pouvez auparavant créer d’autres prototypes en glissant un l’élément graphique Tableview Cell que vous configurez selon vos choix en changeant ses caractéristiques ou son identifiant. Pour y parvenir, vous avez sur l’interface une option qui vous permet de modifier l’indentification de la cellule que vous renommez dans votre code de Masterviewcontroller. A partir de là, vous récupérez les cellules que vous avez identifié dans la ligne DequeueResablecell. Ce principe consiste à recréer des cellules quand vous défilez votre TableView. En effet, lorsque l’affichage de votre appareil ne peut afficher toutes les cellules que vous avez créées, à supposer que vous avez imposé dans le contrôleur une très grande multitude de ligne. Dans ce sens, le scroll fait apparaitre une nouvelle cellule et en fait disparaitre une autre. Cette fonction doit être le plus performant possible pour un défilement assez fluide car le calcul du recyclage de cellules se fera au dernier mini second. Cette fonction doit être pré chargé à l’avance et non chargé par des données ou des bases de données sur internet. En conclusion, l’auteur vous a fait comprendre comment réutiliser les cellules au lieu d’en recréer pour éviter des petits bugs pendant le défilement.