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Photo dans le code Swift d'Apple

  • Vidéo 28 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment prendre une photo dans la création de son application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à récupérer une image. Pour ce faire, vous disposez de deux moyens. La première façon consiste à accéder à une photo depuis l’appareil de votre device. Quant à la seconde façon elle réside dans la récupération de celle-ci depuis la bibliothèque. Dans les deux cas, vous utilisez l’UIImagePickerController. Pour l’annoncer dans l’éditeur de code, vous inscrivez le code let imagePicker = UIImagePickerController (). Cela fait, vous indiquez la source que le contrôleur doit utiliser. Comme vous disposez de deux types de source, vous saisissez le code imagePicker.sourceType = UIImagePickerControllerSourceType.Camera dans le cas où vous utilisez l’appareil de votre device pour avoir la photo. Dans le cas contraire, vous faites le code codeimagePicker.sourceType = UIImagePickerControllerSourceType.PhotoLibrary pour récupérer l’image depuis votre espace de stockage. A part cela, le contrôleur a besoin d’un autre paramètre pour passer l’image en question. Pour faire ce procédé, vous inscrivez imagePicker car elle définit les actions à faire. Dans la même ligne que celle-ci, vous mettez la fonction delegate qui est égale à self. Dans ce sens, vous avez en tout imagePicker.delegate = self. Cela fait, vous devez ajouter des protocoles de l’imagePicker dans votre code. Suite à cette action, vous ajoutez à votre Class l’UIImagePickerControllerdelegate et UINavigationControllerdelegate. A partir de là, elles contiennent des actions optionnelles. Pour accéder à cela, il vous suffit de faire un double clic sur ces derniers. Pour conclure, vous savez maintenant l’utilisation du contrôler imagePicker.