article(s) dans votre panier VOIR

Maitriser le playground Swift pour développer une application mobile

  • Vidéo 2 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Playground
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique le Playground dans la formation créée son application iOS Swift. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser l’outil Playground afin de créer facilement une application sur iOS. Pour y parvenir, il faut savoir que le Playground est un projet allégé. Il permet d’explorer des idées et d’essayer des codes très rapidement avec une compilation instantanée sans avoir besoin de lancer l’application sur votre téléphone. Une fois le programme de l’application fait, vous apercevez une barre grise sur la côté droite de l’interface de Xcode. Cette barre vous aide à suivre en permanence l’avancement des variables dans votre code. Si vous utilisez une variable d’exécution et de condition, vous pouvez donc apercevoir l’évolution de votre variable à partir du Playground. Dans le cas d’utilisation de boucle, vous avez la possibilité de voir le nombre d’exécutions de la boucle sur la barre grise du coté droite de votre l’interface ou le Playground. Vous pouvez également visualiser des courbes ou des valeurs brutes. Pour effectuer cela, vous sélectionnez la partie à visualiser. Suite cela, sur la côté droite, vous avez une icône +. Vous appuyez donc sur cette dernière. Cette action faite, vous disposez d’une figure en dessous de la partie sélectionnée. Vous avez alors trois boutons en dessus de cette figure. Le premier vous permet de visualiser la courbe, la deuxième pour les dernières valeurs. Tandis que le dernier bouton vous permet de voir les valeurs brutes. Pour conclure, avec Playground il vous est plus facile de détecter les erreurs dans votre programme avant de l’exécuter.