article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le code Swift d'Apple

  • Vidéo 4 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous fait une introduction au langage Swift pour créer son application iOS. L’objectif de ce cours consiste à voir les bases de ce langage. Pour cela, cette dernière est créée afin de remplacer le langage Objectif C et il vous est possible d’utiliser les codes de celui-ci en Swift. Dans ce sens, apprendre à programmer sur ce dernier est facile pour les adeptes du langage Objectif C. il est très récent puisque la version Beta est apparu en Juin 2014 et sa version officielle est sortie en automne 2014. Avec cette même sortie, il est annoncé comme étant Open Source. La version 2 apparaît alors en automne 2015. Le fait qu’il soit récent implique autant des inconvénients que des avantages. Pour cela, les inconvénients qu’il possède se résident dans les ressources car il en possède moins que certains langages tels que le PHP, le Java ou le langage C. De ce fait, plus ces derniers sont ancien, plus ils possèdent de librairies. Autre inconvénient, les changements rendent le Swift instable. En ce qui concerne les avantages, par rapport à un langage moderne c’est qu’il reçoit tous les points forts des langages précédents. Ainsi, il possède une simplicité d’utilisation pour un maximum de sécurité. Pour bien évoluer dans ce langage, vous disposez des ressources officielles et des discussions en ligne sur la page web du Swift à l’adresse developer.apple.com. Suite à la visualisation de ce tutoriel vidéo, vous savez maintenant quels sont les points forts et faiblesse du langage Swift d’Apple.