article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à créer des actions avec Swift

  • Vidéo 19 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des actions
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend à créer des actions dans la création de son application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à relier l’interface graphique au code qui la gère. Pour ce faire, vous allez sur l’éditeur de code et vous faites les modifications nécessaires de sorte à avoir de la place pour votre nouveau code. Cette action faite, vous sélectionnez l’élément graphique à partir de laquelle vous souhaitez faire l’action. A partir de là, vous effectuez le raccourci clavier Cmd+Clic et vous déplacez l’élément vers l’éditeur de texte. Sur cette action, vous avez une ligne Bleue qui apparaît en guise d’aide pour voir depuis quel élément vient le déplacement. Le procédé terminé, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs champs concernant le code que vous souhaitez générer. Dans ce sens, vous indiquez dans le champ Connexion l’option Action. A part cela, vous disposez d’un champ pour inscrire le nom de l’action que vous souhaitez faire. Quant au champ Type, il est utilisé pour indiquer le type d’objet à partir de laquelle vous souhaitez faire l’action. Pour cela, vous avez l’option entre AnyObject et UIBouton. En ce qui concerne le champ Event, il sert à indiquer le type d’évènement qui déclenche l’action recherchée. Pour cela, vous disposez de plusieurs options dont le Touch Up Inside. Il est utilisé dans la majorité des évènements sur les boutons. En effet, il a pour fonction de faire une action suite à un clic. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir l’évènement qui convient à un bouton.