article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à créer un projet Xcode sur Swift

  • Vidéo 13 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du projet Xcode
00:00 / 10:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment créer un projet Xcode. L’objectif de ce cours consiste à créer une application. Pour cela, vous ouvrez le logiciel Xcode et sur l’interface de démarrage, vous sélectionnez le menu Creat a new Xcodeproject. Cette action faite, la fenêtre principale apparaît et vous avez une liste de types de projets préétablie. Ces derniers sont les types les plus utilisés sur les applications iOS. Ainsi, vous avez le Master-Detail Application, le Page-Based Application et plus encore. Par ailleurs, les templates sont utiles pour avoir la génération automatique de fichiers, de class et aussi du code. Le choix porté, vous avez un affichage dans laquelle vous renseignez le nom de votre application. Dans le champ Organization Name, vous inscrivez le nom de votre entreprise. Quant au champ Organization Identifier, vous y saisissez un URL inversé. Le texte ne doit pas être trop court et doit être unique car elle est l’identifiant de votre application sur le Store. A propos du champ Device, il vous propose plusieurs les différents appareils mobiles sur lesquels vous souhaitez tourner votre application. Les informations établies, vous vérifiez bien que le langage Swift est sélectionné sur cette même interface. Ainsi, vous décochez l’option Use Core Data et vous validez par Next. Cela terminé, vous indiquez votre répertoire de sauvegarde. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire la création d’un projet à partir d’un template de Xcode.