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Utiliser le contrôleurs de vues avec l'UIViewController de Swift

  • Vidéo 16 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

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Contrôleurs de vues avec UIViewController
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel le formateur expert vous évoque les contrôleurs de vues avec UIViewController dans la formation Créer son application iOS avec Swift. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous faciliter l’administration de vos vues. Pour commencer, un contrôleur de vues est un outil adéquat pour la gestion d’une vue. Par ailleurs pour chaque écran présent dans votre application, vous disposez d’un calque qui le couvre. Autrement dit, pour chaque écran vous avez un contrôleur où la classe mère se nomme UIViewController. Pour ce qui est de ces contrôleurs, vous avez la possibilité de le renommer, par contre ils doivent hériter de la classe mère et avoir des tâches. Pour le cas de l’utilisation de Storyboards, vous n’avez pas besoin de créer des tâches à vos contrôleurs puisque celui-ci réalise leurs vues principales et ajoute des éventuels sous vues. Par la suite, il reste à vos contrôleurs de remplir les différentes vues et sous vues sous leurs responsabilités et de gérer les interactions. Lorsqu’une vue reçoit une interaction, le contrôleur responsable gère ce qui se passe sur l’écran et modifie la vue en conséquence. Pour le cas d’un bouton mal placé sur votre vue, votre contrôleur exécute automatiquement une fonction pour vous prévenir. Dans le cas où vous souhaitez obtenir plusieurs contrôleurs pour gérer différents écrans, vous avez la Navigation Controller. Cette dernière contrôle la navigation de plusieurs écrans. Pour conclure, vous savez maintenant à partir de la visualisation de cette vidéo le fonctionnement de vos contrôleurs de vues avec UIViewController.