article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les constantes du langage Swift d'Apple

  • Vidéo 6 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les constantes
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique les constantes dans la création de son application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à utiliser des valeurs qui sont invariables au cours du développement de l’application. Pour faire la déclaration d’une constante, la syntaxe ressemble à l’annonce d’une variable. Par contre, la différence se réside dans le mot-clé. Pour cela, à la place de var vous utilisez le mot-clé let. Ce procédé est utilisé au cours d’un procédé où l’application demande une valeur venant de l’utilisateur. Dans ce sens, vous avez un code initialisé par le mot-clé let suivi du nom de la constante. Sur la même ligne, vous mettez le symbole = suivie de la valeur maximum. En effet, pour récupérer une valeur, il vous est nécessaire de délimiter un maximum dans le cas où la constante est un nombre. Sur ce type de programme, vous utilisez une variable pour ensuite faire une condition des possibilités de valeurs pouvant inscrit par l’utilisateur. Pour faire une condition, la syntaxe est initialisée par le code if. Celui-ci est suivi par les conditions symboles =, >, <. Vous pouvez aussi utiliser la combinaison <=, >=. Pour faire afficher valeur à l’écran, vous utilisez la fonction print suivi de sa propriété. Pour cela, vous avez le code suivant print(«»). Comme vous utilisez une condition le code else vient toujours avec la condition if. Dans ce sens, vous indiquez une autre action pour le code else. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser une constante dans une application.