article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser l'Auto-Layout de Swift

  • Vidéo 20 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre Auto-Layout
00:00 / 12:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous fait comprendre Auto-Layout Swift pour créer son application iOS. L’objectif de ce cours consiste à vous apprendre comment gérer plusieurs tailles d’écran dans le positionnement des éléments dans votre application. Pour le cas du positionnement d’une image, dans l’interface graphique, il est simple de déplacer l’image que ce soit sur plan vertical ou sur le plan horizontal. Malgré le positionnement centré de l’image sur l’interface graphique, il se peut que l’élément ne soit pas centré dans l’application car la partie graphique a une mise en page carrée qui ne modifie pas automatiquement en fonction de la taille de l’écran de l’appareil utilisé. Pour faciliter le positionnement de l’élément dans l’application, vous cliquez sur l’icône Show the Assistant Editor, et dans ce sens-là, vous modifiez l’option Automatic en Preview. En affichage double, vous avez à la fois la partie graphique et la prévisualisation des modifications faites dans votre application. Le langage Swift a créé l’option Auto-layout pour résoudre les contraintes concernant les différents d’écran. A partir de cette option, vous pouvez aligner votre élément par des chiffres précis et non l’œil nu, donner des informations afin de fixer l’élément sur l’écran et enfin, résoudre les contraintes de positionnement pour avoir un élément bien placé sur l’interface. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment avoir un élément bien positionné dans la prévisualisation de votre application.