article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les classes, propriétés du code Swift

  • Vidéo 10 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Classes, propriétés
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique les classes et les propriétés dans la création de son application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à faire la création d’objet. Pour cela, pour appeler une classe il vous suffit d’inscrire le code class. Cela fait, vous disposez d’un pré remplissage suggérée par l’éditeur du code. Cela terminé, vous écrivez les propriétés et les méthodes correspondant à la classe que vous annoncez. En ce qui concerne la Propriété, son code se fait exactement comme l’initiation d’une variable standard. Dans ce sens, vous faites le code var suivie de son nom. Cela terminé, vous tapez : puis vous saisissez le type de variable comme String pour une chaine de caractère et int pour les entiers. Par conséquent, il vous est possible de répertorier toutes les informations concernant votre classe. De ce fait, vous annoncez plusieurs propriétés à la fois. Ce procédé terminé, l’éditeur du code affiche une erreur. Le problème vient des variables qui ne sont pas optionnelles. En effet, lors de la création d’un objet, vous utilisez une classe. Dans ce sens, pour retirer l’erreur, vous devez mettre un point d’interrogation après le type de propriété. Pour cela, vous avez string ? ou encore int ?. À part cela, vous pouvez aussi anticiper cette erreur en créant un constructeur. Dans ce cadre, vous utilisez la fonction int suivi des variables en question. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez maintenant qu’une Propriété et une annonce de variable se fait de la même façon.