article(s) dans votre panier VOIR

Maitriser les classes : Héritage et Visibilité du langage Swift

  • Vidéo 11 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Classes : Héritage et Visibilité
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous explique l’Héritage et la Visibilité dans la création de son application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à créer une sous-classe. Au cours d’un développement en Swift, lorsque vous annoncez une classe à partir du code class, vous disposez d’une auto remplissage. Parmi ceux qui s’affichent, vous choisissez class – Swift Subclass. La différente en une classe et une sous-classe se situe au niveau des codes qui suit l’annonce. Dans une sous-classe, le code class est suivi de : puis vous inscrivez le nom de la classe parent. Dans ce sens, celle-ci hérite des propriétés de la classe parent. Concernant la création des propriétés de la sous-classe, vous vous faites la création comme dans l’annonce d’une variable avec la syntaxe var. Pour éviter toutes implications d’erreur vous annoncez des variables optionnelles. Pour cela, vous ajoutez un point d’interrogation après le type de variable. Par conséquent, vous avez une variable de type String ? ou encore de type Int ?. Pour voir l’affectation de l’héritage, vous créez un objet et l’éditeur de code vous donne une auto remplissage avec les propriétés de la sous-classe. A part cela, il vous est possible par défaut de modifier les propriétés à partir d’un objet. Cela est faisable même dans le cas où vous rendez une variable privée. Pour faire cela vous ajoutez le code private devant l’annonce de votre variable. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer les mêmes propriétés à une sous-classe dans la programmation en Swift.