article(s) dans votre panier VOIR

Introduction sur le formateur et l'outil avec Articulate Storyline 2

  • Vidéo 1 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction sur le formateur et sur l'outil
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Storyline 2, la formatrice Isabelle Le Vern vous fait une introduction sur formateur et outil. Le but de ce cours est de connaitre les différentes versions de Storyline. En premier lieu, il est important de savoir l’utilité du logiciel ainsi que son éditeur. Par rapport à cela, Storyline est incontournable sur le marché des outils auteur de production de modules e-learning. En d’autres termes, Storyline permet de créer des formations de tous types qui peuvent être suivis par des étudiants ou des personnes intéressées par un thème donné. Il est à noter que Storyline peut aussi être utilisé en entreprise et ne se limite pas aux supports de formation. En effet, les fonctionnalités de Storyline peuvent être utilisées pour diverses activités. En ce qui concerne ensuite son éditeur, il s’agit d’Articulate. Cet éditeur est américain. Il vient de sortir la troisième version de Storyline dans le cadre de la suite 360 de Storyline. Cette suite contient d’autres outils. Parmi eux, vous retrouvez la Content Library. Cet outil vous fournit de nombreux personnages et de nombreux modèles d’écrans. Pour entrer dans le vif du sujet qui concerne les versions de Storyline, vous en avez au nombre de quatre. Si vous avez déjà Storyline 1 et Storyline 2, vous avez aussi Storyline 3. Ce dernier est une licence perpétuelle comme Storyline 1 et 2. Par conséquent, vous bénéficiez de mise à jour automatique jusqu’à la sortie d’une version améliorée. Quant à Storyline 360, il est le même outil avec un fonctionnement différent. En effet, vous l’obtenez grâce à un abonnement annuel. L’avantage de cette version 360 est qu’il met à disposition les autres outils de la suite Articulate 360. Vous avez donc la possibilité de choisir la version qui vous convient le mieux. Pour conclure, Storyline possède plusieurs versions avec le nombre d’outils différents.