article(s) dans votre panier VOIR

Découper le contenu en scènes sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 5 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découper contenu en scènes
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Storyline 2, l’auteur vous explique comment découper le contenu en scènes. L’objectif de ce cours est de vous permettre de définir les grandes parties qui composent le projet. En premier lieu, vous définissez le thème du projet. Une fois le thème trouvé, vous continuez par définir les scènes qui vont composer ce projet. Il peut s’agir d’une scène d’introduction suivi par les scènes qui représentent les parties du projet. Lors de l’ouverture de Storyline, vous avez immédiatement une scène qui s’affiche. Le drapeau rouge dans le cadre de la scène indique qu’il s’agit de la scène de démarrage. Il est possible de modifier l’intitulé de cette scène. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur le nom par défaut de la scène. Un menu contextuel apparaît alors et dedans, vous sélectionnez l’option Renommer. Par la suite, pour afficher d’autres scènes, vous avez plusieurs options. La première est d’aller dans le menu Accueil. Vous sélectionnez alors Nouvelle scène dans le menu et une nouvelle scène s’affiche à côté de celle de démarrage. L’autre méthode consiste à faire appel au menu contextuel de Story View. Dans ce cadre, vous allez sur le fond gris du Story View et vous effectuez un clic droit. Un menu contextuel apparaît ensuite et dans la liste d’options, vous avez Nouvelle scène. Vous cliquez dessus et une nouvelle scène apparaît. Il est à noter que si vous désirez changer de scène de démarrage, vous cliquez sur la scène avec laquelle vous souhaitez ouvrir le projet. Une fois la scène sélectionnée, vous allez dans le menu Accueil et vous cliquez sur l’option Scène de démarrage. Pour renommer, vous pouvez effectuer la même opération que la précédente ou bien faire un double-clic sur le nom par défaut. Dans ce sens, vous pouvez nommer la scène comme vous le souhaitez. En conclusion, séparer le projet dans des scènes différentes facilite les repères dans le cas où vous voulez faire des modifications en cours de projet.