article(s) dans votre panier VOIR

Déclencheurs des calques sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 23 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter les déclencheurs sur ces écrans
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Storyline 2, la formatrice vous montre les fonctionnalités des déclencheurs de calques. Le but est de disposer de plusieurs vidéos sur un écran et de pouvoir les activer à tour de rôle à l’aide du cadran. Pour ce faire, vous allez dans le menu Insertion et vous cliquez sur l’index Cadran. Vous avez alors plusieurs types de cadrans que vous pouvez choisir. Une fois le cadran sélectionné, vous pouvez modifier son aspect et le placer au centre de la diapositive. Lorsque vous avez le cadran activé, vous avez les sections Création et Format dans le menu Outils du cadran. Dans la section Création, la commande Variable est une zone mémoire qui enregistre la position du Cadran. Quant à la valeur de l’étape, elle indique la valeur d’un mouvement du Cadran à chaque fois qu’il bouge. Par la suite, vous spécifiez dans une zone de texte l’intitulé de chaque point du cadran. Pour continuer, vous ajoutez les calques des vidéos que vous souhaitez insérer au niveau des différents points du cadran. Il est important que le calque de chaque vidéo concorde avec le nom indiqué sur le cadran. Pour ce faire, vous allez dans le volet droit où il y a les déclencheurs. Vous créez un nouveau déclencheur à l’aide de l’icône du même nom. Une fenêtre apparaît alors. Au niveau de l’index Quand, vous sélectionnez Le cadran tourne. En ce qui concerne le nom du cadran, vous sélectionnez le nom du cadran utilisé. Quant à la commande Condition, dans le premier index, vous sélectionnez Egal à et dans le second index, vous indiquez la valeur du cadran qui correspond au calque. Dans la commande Calque, vous sélectionnez ensuite le calque de la vidéo puis vous validez. Ainsi, vous activez la vidéo lorsque le cadran indique la valeur qui lui correspond. Si vous voulez masquer les vidéos lorsque le cadran indique un point, vous faites la même opération avec Masquer la vidéo dans l’index Action. En conclusion, les déclencheurs servent à activer ou à masquer un calque lorsque le cadran indique une valeur.