article(s) dans votre panier VOIR

Créer une question de type "format libre" / "Glisser-déposer" sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 31 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une question notée de type "Format libre" / "Glisser-déposer"
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Storyline 2, la formatrice vous montre comment créer une question de type format libre ou Glisser-déposer. Le but est d’adapter le mode de réponses par rapport à la question posée. Il est à noter que dans cet exemple il s’agit de mettre dans la zone orange les images uniquement constituées d’un premier plan. Par rapport à cela, vous optez pour le format Glisser-déposer. Par la suite, vous insérez une question au niveau de la zone de titre. Dans ce sens, vous insérez un rectangle en bas de la diapositive. Vous le colorez ensuite et vous pouvez ensuite améliorer son aspect avec la suppression des contours. Pour continuer, vous ajoutez les images. Une fois que vous avez les images, vous les redimensionnez afin d’aérer la diapositive et de garder la visibilité de chacune d’elles en même temps. Pour vous aider à mieux distinguer les plans de chaque image, vous avez la possibilité d'utiliser la fonction de zoom. Pour ce faire, vous sélectionnez les images et vous retrouvez dans les Outils d’images, l’option Zoomer l’image. Lorsque vous cliquez cette option, une loupe apparaît sur les images. Pour savoir si le zoom marche, vous pouvez le tester en mode Aperçu. Il est important de savoir que le zoom agrandit l’image même lorsqu’il s’agit de déplacer l’image et cela n’est pas pratique. Pour définir les bonnes réponses, vous allez dans l’affichage formulaire qui se trouve dans le volet droit. Dans ce sens, vous déterminez les éléments déplaçables que sont les images. Quant à la zone de dépôt, elle contient les bonnes réponses. Vous allez ensuite dans les Options de glisser-déposer et vous cliquez sur l’index Aligner les éléments déposés sur la zone de dépôt. Dans cet index, vous optez pour l'option Disponible. Ainsi, les images ne se superposent pas. En conclusion, vous pouvez rendre interactif les modes de réponse aux questions.