article(s) dans votre panier VOIR

Créer un écran avec une image et 3 boutons sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 12 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer des boutons
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur Storyline 2, Isabelle Le Vern vous explique comment créer un écran avec une image et 3 boutons. L’objectif est d’organiser la diapositive. En premier lieu, vous créez des boutons qui vont être utilisés pour mettre en évidence les différents plans de l’image. Il est à noter que cette mise en évidence des plans d’une image est juste un exemple. Vous êtes libre de décider des fonctions que vous souhaitez attribuer à chaque bouton. Pour revenir à ce cas, il s’agit surtout de préparer la diapositive. Par rapport à cela, vous affichez une nouvelle diapositive et vous lui donnez la forme que les autres diapositives possèdent déjà. Cette mise en forme est importante pour l’esthétique de l’écran. Cette action faite, vous modifiez le titre. Selon l’action que vous souhaitez mettre en œuvre dans la diapositive plus tard, vous êtes libre de définir le titre à la place dédiée à cet effet. Par la suite, vous insérez une image. Pour cela, vous allez dans le menu Insertion puis vous cliquez sur l’index de l’image pour choisir entre Image provenant d’un fichier ou Capture d’écran. Lorsque vous avez l’image sur la diapositive, vous la redimensionnez. Il est conseillé de ne pas écraser le titre de la diapositive et d’assurer de la place pour les boutons à insérer. Cette action faite, vous choisissez les options Aligner et Centrer pour bien positionner l’image. Pour insérer les boutons, vous allez dans le menu Insertion puis vous cliquez sur l’index Bouton. Vous choisissez ensuite le type de bouton que vous voulez. Pour continuer, vous formez alors le premier bouton à l’aide du curseur. Suite à cela, vous y inscrivez l’intitulé et vous faites ensuite la mise en forme de ce bouton. Par la suite, vous dupliquez le bouton par un copier-coller jusqu’à ce que vous obteniez les boutons nécessaires. Après avoir renommé les deux autres boutons, vous alignez les trois boutons de sorte à les centrer par rapport à l’image. Pour conclure, cette préparation de la diapositive est importante pour les attributions que vont avoir les boutons plus tard.