article(s) dans votre panier VOIR

Créer un écran avec un nouvel objet "cadran" de SL3 sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 20 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un objet de type "cadran"
00:00 / 00:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Storyline 2, la formatrice vous développe comment créer un écran avec un nouvel objet. Le but de ce cours est de faire connaître un nouvel objet de Storyline 3 et 360. Il s’agit du cadran. Le cadran ici, sert à activer des vidéos. Il est à préciser que vous avez la possibilité d’utiliser des boutons à la place du cadran dans le cas où vous ne les avez pas dans Storyline 2. En effet, cet objet est seulement disponible dans les versions récentes de Storyline. Pour revenir à l’écran qui le contient, le cadran est utilisé pour activer une vidéo lorsqu’il indique un sens et il active une autre vidéo lorsqu’il indique le sens opposé. Il ne s’agit pas de la seule utilisation possible du cadran. Vous pouvez l’employer dans d’autres situations maintenant que vous savez comment cet objet fonctionne. Par rapport à cela, vous ouvrez d’abord une nouvelle diapositive. Vous lui donnez un titre ensuite. Dans ce sens, vous insérez le cadran que vous pouvez trouver dans le menu Insertion. Vous le paramétrez alors pour qu’il agisse comme vous le souhaitez. Lorsque le cadran remplit les exigences de fond et de forme, vous créez alors un calque pour ensuite importer une vidéo dedans. Pour l’autre vidéo, vous opérez de la même manière. Une fois que vous avez les deux calques avec les vidéos sur chacun d’eux, vous appliquez les déclencheurs au cadran. Ces déclencheurs ont pour fonction de créer une action lorsque le cadran tourne dans un sens ou dans un autre. Ces actions consistent, pour ce cas, à faire apparaître une des vidéos et à l’activer. Pour vérifier le travail effectué, vous allez en mode Aperçu et vous tournez l’aiguille du cadran grâce au curseur. En conclusion, le nouvel objet nommé cadran peut être utilisé pour créer une action.