article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Première approche

  • Vidéo 2 sur 8
  • 43:15 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Première approche
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Nous allons donc commencer à travailler avec Sound Keys, vous allez ouvrir ce fichier 01 Sound Keys final, dans lequel on a juste une simple composition avec une image intérieure, nous allons animer cette image en utilisant du son. On va donc venir dans projet, dans son et on va venir charger ici cette boucle 0495 qui est une boucle, on va plutôt mettre celle-là, la 0485 qui est une boucle de batterie. Ensuite, nous allons créer l’effet Sound Keys, je crée un nouveau solide et sur ce solide je vais venir mettre un effet Trapcode Sound Keys. Ici dans Sound Keys, je vais venir rattacher mon son à mon effet Sound Keys. Je viens ici dans audio layar et je vais venir mettre ma boucle de batterie et vous voyez que là mon histogramme apparait avec le volume de mon son. Ici, dans channel j’ai la possibilité d’utiliser soit le canal de gauche soit le canal droit soit un mix, donc, moi je vais utiliser un mix. Ici, donc, on a un histogramme qui est constitué de 15 ou 16 bâtons, vous avez ici en rouge les infrabasse et ici en dégradé d’orange les basses, de l’orange jusqu’au bleu, on a les MId tons, et à partir du bleu jusqu’au bleu foncé on a les aigus. Ici, Spectrum Adjustment va vous permettre de travailler sur votre histogramme. Alors, vous ne travaillez pas sur le son, vous travaillez sur l’histogramme. Ça, c’est assez important de faire la distinction, donc, le son ne va pas changer. Imaginons que je veuille travailler sur ces valeurs d’infrabasse. Vous voyez qu’elles sont très petites, je ne vais pas avoir trop de possibilité pour travailler dessus. Je vais pouvoir augmenter ces valeurs dans mon histogramme. J’ai ici par exemple Sub base, donc les infrabasses et je peux augmenter uniquement mes valeur d’infrabasse sur l’histogramme pour pouvoir les travailler plus facilement. Je peux le faire avec tout évidemment, je peux le faire avec l’ensemble des basses, je peux le faire avec l’ensemble des Mid tons et je peux le faire avec l’ensemble des aigus. Donc, ça, ces options de Skyles, vont vous permettre de pouvoir par exemple augmenter au niveau de l’histogramme vos aigus, pour pouvoir travailler plus facilement sur vos aigus, mais ça ne change pas le son, c’est uniquement pour le travail pour l’histogramme. J’ai aussi ici la possibilité de Skyler l’ensemble de mon histogramme. Pour l’instant, je n’en ai pas besoin, je vais tout remettre à 1, on va voir comment faire une première sélection avec le Range 1.