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Tuto After Effects | Aller plus loin, exemples avec MIR

  • Vidéo 7 sur 8
  • 43:15 de formation
  • 8 leçons

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Aller plus loin, exemples avec MIR
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Détails de la formation

Alors, on va voir maintenant comment rattacher un effet Trapcode Sound Keys avec un effet de MIR. Alors MIR, c’est un plug-in de la suite Trapcode, il y a aussi une formation disponible que j’ai faite sur Trapcode MIR. Donc MIR c’est un plug-in qui vous permet de faire ces formes qui sont des formes 3D. Ce type de forme par exemple. Donc on peut faire énormément de choses avec MIR, ici j’ai fait une forme de papier froissé, mais c’est un plug-in vraiment très puissant, très intéressant, créativement très bien qui permet de faire de belles formes abstraites. Donc, il y a une formation, j’ai fait une formation sur MIR, si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous le procurer. On va voir maintenant comment rattaché MIR avec cet objet. Évidemment si vous n’avez pas le plug-in, vous n’allez pas pouvoir aller dans le projet parce que le plug-in est absent, ce n’est pas grave, ça ne va pas vous empêcher de regarder quand même et de comprendre la façon dont ça se fait. Alors tout simplement je vais afficher ici mon Sound Keys et vous pouvez voir que j’ai déjà un son, je vais le jouer, et j’ai déjà fait une sélection sur mon son. Voilà, j’ai donc une sélection et j’ai un output. Je vais venir rattacher cet output à une valeur de Sound Keys, exactement de la même façon que j’ai procédé jusqu’à lors. Je vais venir ici dans Sound Keys, je vais afficher mon output qui est ici et je vais venir la relier à une valeur de mon effet. Je vais la relier à l’amplitude qui m’a servi ici à froisser mes morceaux d’objets. Je vais venir rattacher l’amplitude à ça. Je fais Alt sur l’amplitude, je prends le petit escargot et je viens le mettre sur mon range. Voilà. Et ici, voyez, mes objets se froissent en fonction du son. Alors pour le moment mes objets ne se froissent pas assez, ce n’est pas un souci, je vais tout simplement rajouter une expression sur mon output. Je l’avais déjà mise d’ailleurs, c’est la même, linear valu, 0, 100, 0, 10. Je vais garder mes valeurs d’output. Je vais jusqu’à 50 maximums, je ne passe pas au-dessus, et je vais jusqu’à 0. Je vais rentrer mon expression, linear, valu, on va donc de 0 à 50 et on va essayer d’aller de 0 à 100. Et on va regarder ce que ça donne. Peut être un peu trop, on va aller juste de 0 à 50, je vais peut être changé aussi mon Fallof, pour que ça tombe un peu plus vite, avoir quelque chose d’un peu plus saccadé. Je remets à Play et on regarde. Voila, donc là, voyez très simplement j’ai pu raccorder Sound Keys à une valeur de Trapcode MIR. Évidemment, je ne peux pas vous montrer des exemples pour tout parce que dans MIR on a énormément de possibilités. Donc les possibilités sont vraiment infinies. Sound Keys c’est un plug-in qui vous permet vraiment de faire une bonne chose, et c’est à vous de trouver les applications, les limites et tout ça, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec ce plug-in qui est vraiment très intéressant et qui vous ouvre la voie à une autre façon d’animer. On n’anime plus en mettant des Keys Frame, on va animer en utilisant du son, c’est assez intéressant.